Adobe : un standard CSS pour les magazines en ligne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2011 à 15h48
Après avoir mis a disposition en évaluation un utilitaire pour convertir un fichier Flash au format HTML5, Adobe continue ses efforts au sein du W3C et se permet même de proposer un nouveau standard du CSS.

Plus précisément, l'éditeur souhaite voir la création de nouvelles propriétés que les développeurs associeront à leur code HTML au sein de la feuille de style. Arno Gourdol, directeur de l'ingénierie chez Adobe, explique sur la liste de diffusion officielle du W3C que ces propositions permettent alors de déterminer certaines zones spécifiques et de proposer un agencement riche du contenu d'une page web proche de celui d'un magazine.

012C000004074158-photo-adobe-propositions-css.jpg
012C000004074160-photo-adobe-propositions-css.jpg


Les déclarations flow-thread et region-thread permettraient alors de distinguer les blocs placés au sein d'un flux de texte avec par exemple la mise en exergue d'une citation. L'un des éléments particulièrement intéressants est la propriété region-index, illustrée par un agencement plus fluide des colonnes d'un texte. Au total huit propositions ont été formulées par cinq ingénieurs chez Adobe et soumises au groupe de travail CSS.

Les développeurs trouveront de plus amples informations sur ce fichier (PDF)
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles