Yahoo! Cocktails : 2 nouveaux outils pour le développement web

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 novembre 2011 à 16h24
0064000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Yahoo! annonce la publication de deux nouveaux ensembles de développement pour la conception et le déploiement d'applications web.

Après avoir peaufiné sa bibliothèque JavaScript YUI, Yahoo! a levé le voile sur Cocktails un ensemble d'outils mélangeant les technologie du HTML5, JavaScript, CSS3 et Javascript sur serveur Node.JS.

Le framework JavaScript Yahoo! Mojito permettra de concevoir du code fonctionnant aussi bien côté client que sur serveur. Ainsi, si pour une raison ou une autre l'usage du JavaScript est bloqué au sein du navigateur de l'internaute, l'application restera fonctionnelle en tournant du côté serveur. Yahoo! Mojito est décrit comme une évolution des standards du web d'aujourd'hui et se compose à la fois de la bibliothèque YUI3 pour le développement d'applications tournant au sein du navigateur ou sur un modèle hybride ainsi que Node.JS couplé au langage de requêtes YQL pour assurer le fonctionnement sur serveur.

De son côté l'environnement Yahoo! Manhattan vise à optimiser Node.JS selon les besoins du développeur et la popularité de son application web. A partir d'une interface unique il sera donc possible de déployer une application et de gérer différentes versions de celle-ci. Yahoo! Manhattan assure également la sécurité du service web ainsi que sa disponibilité à grande échelle.

  • Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0226000004720068-photo-yahoo-cocktails.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles