Intel rachète AppMobi, spécialiste du HTML5

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 février 2013 à 15h32
Intel vient de procéder au rachat de la société AppMobi afin de multiplier ses outils de développement HTML5.
0064000005663816-photo-intel-logo.jpg

Les annonces pré-MWC se multiplient et cette fois c'est la société Intel qui fait parler d'elle. Celle-ci vient en effet de procéder au rachat de l'éditeur AppMobi. Plus précisément, les quelque 150 000 développeurs faisant usage d'AppMobi ont reçu un email les informant de cette acquisition.

AppMobi propose des solutions permettant de monétiser des applications ou des jeux mais également des outils de développement multiplatforme ciblant principalement les utilisateurs de smartphones. La gamme d'AppMobi est composée de 1Touch pour la prise en charge des paiements de type in-app, Live Update pour la notification des mises à jour ou encore PushMobi afin de retourner des alertes aux mobinautes par exemple dans le cas d'une application de messagerie. AppMobi, propose en outre PlayMobi pour rendre son application plus ludique ou StoreView permettant d'analyser les performances d'une boutique.

Ce rachat permettra de renforcer les outils web d'Intel et plus précisément en se dotant de nouveaux frameworks pour les applications web traditionnelles, les jeux ou les applications mobiles. Intel devrait faire usage de ces derniers pour enrichir son catalogue d'App Up.

015E000005737564-photo-appmobi.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles