Quelles sont les tendances actuelles du Web ? Comment chacun des métiers spécialisés peuvent-il y trouver leur place? Comment un designer, un développeur, un commercial et un chef produit peuvent-ils travailler main dans la main sur un même projet ? Voici les questions auxquelles le Blend Web Mix entend répondre au travers de plusieurs dizaines de conférences, ateliers et présentations. Pour cette seconde édition 1200 participants sont attendus.
L'événement accueille également plusieurs startups qui s'affronteront au sein d'un concours organisé. Ce n'est d'ailleurs pas le premier coup d'essai pour la Cuisine du Web puisqu'au mois de mai l'association avait organisé le Pulse Contest. 17 fonds d'investissement sont représentés et pourront donc, le cas échéant, investir dans les projets jugés les plus innovants.
Pour la ville de Lyon, le Blend Web Mix est relativement important puisque la ville de Lyon souhaite obtenir le label French Tech afin de se positionner en tant que référence au niveau international.