AdBlock s'essaie au financement participatif... pour une campagne de pub !

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 août 2013 à 12h17
La société BetaFish Inc, développant l'extension AdBlock, annonce le lancement d'une campagne de financement participatif afin de lancer sa propre campagne publicitaire.

Disponible sur Chrome, Safari, et Opera, l'extension AdBlock - à ne pas confondre avec AdBlock Plus, éditée par Eyeo GmbH - permet de masquer les publicités sur la Toile, soit en s'inscrivant à des listes établies de manière collaborative, soit en ajoutant soit même ses propres filtres. Pour gagner davantage en popularité, l'équipe de développement annonce la mise en place d'une campagne de financement sur Crowdtilt.

0190000006493054-photo-adblock-campagne.jpg


Les responsables du projet expliquent que si le bouche à oreille fonctionne bien d'une manière générale, 7 internautes sur 10 ne sauraient toujours pas qu'il est possible de masquer les publicités. Ironiquement, la société explique vouloir acheter des bannières incitant les internautes à télécharger AdBlock pour leur navigateur. Au travers ds images conceptuelles, ces publicités affichent des textes de type : « Une pub pour en finir avec toutes les autres » ou « C'est la dernière pub que vous regarderez ».

L'équipe d'AdBlock souhaite ainsi obtenir 25 000 dollars. A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 550 personnes auraient participé. Huit paliers sont disponibles de 1 dollar à 13 371,57 dollars. Pour les donateurs, l'équipe d'Adblock promet de mentionner le nom du participant, un auto-collant, un t-shirt, un sweatshirt ou encore une extension personnalisée ou la conception du prochain 1er avril.

Pour l'heure AdBlock a levé plus 8 800 dollars. La campagne se termine dans 28 jours. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

A lire également :
LeWeb'12 - Interview : AdBlock Plus serait utilisé par 6 à 7% des internautes français

0190000006493056-photo-adblock-campagne.jpg



Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles