A ce jour, 135 306 campagnes ont été lancées via Kickstarter. Au podium des domaines qui ont majoritairement reçu des dons, on retrouve les jeux vidéo, les films puis les initiatives dans le domaine du design. Moins chanceux, certaines idées ne trouvent pas leur public. La société dénombre ainsi 74 042 projets qui ne sont pas allés à leur terme.
Toujours est-il que ce milliard de dollars regroupe l'ensemble des sommes perçues, que les campagnes de levée de fonds soient réussies ou non. Pour se faire une idée de ce que Kickstarter a pu obtenir de ces multiples projets, il faut se souvenir que la société prélève 5% des sommes prêtées.
Selon Techcrunch, 858 millions de dollars ont ainsi été utilisés pour des projets qui ont rempli leurs objectifs en termes d'investissement. Par un rapide calcul, Kickstarter a donc obtenu quelques 42 millions de dollars pour son propre développement.
Le service annonce avoir atteint le milliard de dollars. Kickstarter propose pour l'occasion une page dédiée à cet événement. Il précise à ce titre que la France arrive en 6ème position des pays qui contribuent le plus avec plus de 10 millions de dollars investis.
Publication initiale le 03/03/2014 à 11h02
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !