Groupon vient de réaliser une levée de fonds de 500 millions de dollars. Le spécialiste des coupons de réduction en ligne pour le commerce de proximité pourrait atteindre 950 millions de dollars pour ce tour de table.
Groupon a annoncé hier avoir trouvé 500 des 950 millions de dollars pour son nouveau tour de table. Digital Sky Technologies, Fidelity Investments et Morgan Stanley font notamment partie des investisseurs, selon TechCrunch, qui estime la valorisation de l'entreprise à 4,75 milliards de dollars.
Ce nouveau tour de table réaffirme la vigueur de Groupon et de son modèle. La startup a déjà généré plus de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires cette année, selon plusieurs cadres proches de la direction. Avec l'argent récolté, Groupon devra racheter une partie de ses parts auprès de ses précédents investisseurs. La loi américaine oblige en effet les entreprises non-côtées en Bourse à ne pas avoir plus de 500 actionnaires, si elles ne veulent pas avoir des contraintes supplémentaires auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).
C'est la seconde levée de fonds de Groupon cette année, après un investissement de 183 millions de dollars par Amazon. Mais l'entreprise s'est surtout fait remarquée pour avoir refusé une offre de rachat de Google, évaluée à 6 milliards de dollars, au début du mois de décembre.