Groupon vise une introduction en bourse à 15 milliards de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 14 janvier 2011 à 09h49
00FA000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Un blog du New York Times vient donner une explication au rejet par Groupon de l'offre de rachat de Google. Si Groupon a refusé les 6 milliards de dollars proposés par Google, c'est parce qu'il vise une introduction en bourse à 15 milliards.

Deux personnes proches du dossier - et anonymes car interdites de commentaire - ont donc expliqué au New York Times que Groupon avait discuté toute la semaine avec des banquiers pour envisager son introduction en bourse (IPO). De nouveaux rendez-vous seraient prévus aujourd'hui avec les banques.

Cette annonce vient juste après une levée de fonds record pour la startup, qui a pu augmenter son capital de 950 millions de dollars. Groupon est considéré comme l'une des entreprises avec la plus forte croissance sur le web. Avec plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde, Groupon enregistre un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard de dollars. Il emploie 3 100 personnes dans le monde, et a son siège à Chicago.

Groupon pourrait lancer son IPO dès le printemps prochain, selon le New York Times.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles