24h00.fr rachète Boosket et ses outils de "f-shopping"

Alexandre Laurent
Publié le 11 avril 2011 à 17h27
24h00.fr, qui se présente comme le « spécialiste de la e-shoppeuse », annonce l'acquisition de la jeune pousse Bookset, qui propose la création de boutiques en ligne directement hébergées sur Facebook et compterait aujourd'hui quelque 3 000 clients.

00B4000004162892-photo-visuel-boosket.jpg
24h00.fr, qui depuis fin 2009 a cessé ses activités de commerce en ligne pour mieux se concentrer sur ses activités média et marketing, voit dans l'acquisition de Boosket l'opportunité d'élargir la palette de services qu'elle propose aujourd'hui aux commerçants en ligne désireux d'adresser le public féminin.

Boosket, fondée en 2010, propose en effet une série d'outils permettant de constituer puis de gérer un module de boutique en ligne hébergé directement sur Facebook, et donc à même d'en exploiter le potentiel communautaire. L'offre est déclinée selon plusieurs formules, qui vont du gratuit à une offre grands comptes, dotés d'outils dédiés. Pour Patrick Robin, fondateur de 24h00.fr, le modèle Boosket préfigure une tendance durable, celle du « commerce déporté ».

« On a le commerce classique, en mode pull, où l'on attend le client dans sa boutique. Depuis trois ou quatre ans, on a vu émerger le push commerce, où l'on attend plus le client, on prend ses produits sous le bras et on va les déposer à ses pieds. Ce qu'on voit maintenant, c'est le commerce déporté, où cette fois on prend sa boutique sous le bras, afin d'aller en démultiplier la portée sur d'autres canaux, que ce soit Facebook, le mobile ou pourquoi pas les télévisions connectées », explique-t-il à Clubic.com.

« Nos clients sont les marques qui veulent conquérir la e-shoppeuse. Pour cela, nous disposons déjà de plusieurs leviers, qu'il s'agisse de notre agence, de notre portail, ou de nos bases de données, mais il nous semblait normal de préparer l'évolution de la e-shoppeuse en f-shoppeuse », poursuit Patrick Robin.

Boosket rejoindra donc les équipes de 24h00.fr, ses quatre fondateurs restant impliqués dans le développement de la société. Le montant de la transaction, réglée par échange de titres, n'a pas été communiqué. « Nous sommes en négociation sur deux autres dossiers, avec lesquels on ne veut pas interférer », justifie Patrick Robin, laissant entendre que le mobile et l'international, à commencer par l'Espagne, pourraient bien motiver ces futures opérations de croissance externe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles