Lancé en 2013 « par des spécialistes du web, de la data et de la distribution », MonsieurDrive permet aux consommateurs de comparer le prix de leur panier parmi 150 000 produits alimentaires dans différentes grandes surfaces telles qu'Auchan, Carrefour, E. Leclerc, Intermarché, Système U et désormais, Casino et Chronodrive. L'objectif est classiquement de trouver le magasin où ses courses reviennent le moins cher.
Si un produit n'est pas présent dans toutes les enseignes, le site assure en proposer de « très proches » en remplacement. Là où le service veut se distinguer, est qu'il compare en réalité les drives de ces magasins. Avec plus de 2 200 drives en 2013 en France (deux fois plus qu'en 2012), ce mode de consommation se développe à mesure que les consommateurs utilisent Internet et pèse 3% du marché de l'alimentation.
Au niveau du résultat escompté par ce comparateur, la jeune société présidée par Karine Brana promet qu'une famille ayant par exemple un budget hebdomadaire de 100 euros en courses alimentaires peut économiser jusqu'à 500 euros par an. Avec ces fonds, MonsieurDrive va désormais pouvoir continuer à développer sa plateforme technologique et évoque des « synergies évidentes » avec Leboncoin.