NFC : Google choisirait le Français Ingenico

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 mars 2011 à 18h21
00FA000004113346-photo-ingenico-nfc.jpg
Google va bien lancer des tests grandeur nature pour le paiement sans contact par téléphone mobile. Et selon Les Echos, c'est le fabricant de terminaux de paiement français Ingenico qui a été choisi pour le développement de la solution.

Bloomberg avait annoncé récemment que Google comptait investir le marché du paiement sans contact. Selon la publication financière, le géant compte mettre en place des tests à New York et San Francisco. Une information aujourd'hui confirmée par Les Echos. Le quotidien économique explique sur son site web que c'est un concepteur français de terminaux de paiement, Ingenico, qui a été retenu pour les tests.

Pour rappel, le paiement sans contact se base sur la technologie NFC (Near Field Contact), qui permet la communication entre deux appareils à très courte distance. Google compte déployer « des milliers de terminaux chez les commerçants à New York et San Francisco » selon Les Echos, et Ingenico pourrait bénéficier des tests - et se placer par la même occasion sur le marché qui en découlera. Il faut dire que le Français a investi dans cette technologie, puisque 21% des terminaux de paiement commercialisés en 2010 intègrent une puce NFC.

Aujourd'hui, il reste à mettre en place le test, et à permettre l'arrivée sur le marché de plus de téléphones équipés de la technologie NFC, passage obligé vers une adoption effective, sinon massive. Ni Ingenico ni Google n'ont apporté plus de précisions, et il faudra probablement attendre l'été pour savoir exactement quels sont les termes du partenariat. Ingenico a opportunément publié un communiqué de presse il y a trois jours, dans lequel il fait état d'un doublement des ventes de ses terminaux compatibles NFC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles