Kanye West attaque les auteurs de la plateforme de bitcoin Coinye

Olivier Robillart
Publié le 08 janvier 2014 à 15h49
Un service proposant des bitcoins baptisé Coinye devait être lancé en utilisant l'image de Kanye West comme symbole. Toutefois, les représentants du rappeur ne l'entendent pas de la même oreille et cherchent à interdire la plateforme.

Cherchant à capitaliser sur l'utilisation des monnaies virtuelles comme le bitcoin, 7 développeurs avaient fait le choix de lancer un nouveau service dans ce domaine. Il s'agissait en fait de créer une monnaie alternative appelée Coinye en utilisant comme logo l'image du rappeur Kanye West.

0122000007028502-photo-coinye-1.jpg
00FA000007027996-photo-coinye.jpg

Une initiative qui a déplu à l'artiste puisque ses représentants légaux ont lancé une procédure visant à ordonner l'arrêt du service. Ils invoquent comme argument le fait que certains consommateurs peuvent croire que cette plateforme a été approuvée par Kanye West. Le Wall Street Journal publie d'ailleurs l'ordonnance présentée devant la justice, précisant que l'image et le nom du rappeur ne devront pas être utilisés.

En réaction à cette attaque, les créateurs du service ont fait le choix d'avancer la date de lancement de leur outil. Ils indiquent ainsi sur leur site que consécutivement aux pressions juridiques, le service a été lancé le 7 janvier.

Toutefois, certaines demandes ont déjà été remplies par les développeurs puisque si le nom reste le même, le logo et l'image présentée sur le site sont désormais différents. Enfin, le nom de domaine semble avoir été modifié en passant au .in (Inde).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles