Cherchant à capitaliser sur l'utilisation des monnaies virtuelles comme le bitcoin, 7 développeurs avaient fait le choix de lancer un nouveau service dans ce domaine. Il s'agissait en fait de créer une monnaie alternative appelée Coinye en utilisant comme logo l'image du rappeur Kanye West.
Une initiative qui a déplu à l'artiste puisque ses représentants légaux ont lancé une procédure visant à ordonner l'arrêt du service. Ils invoquent comme argument le fait que certains consommateurs peuvent croire que cette plateforme a été approuvée par Kanye West. Le Wall Street Journal publie d'ailleurs l'ordonnance présentée devant la justice, précisant que l'image et le nom du rappeur ne devront pas être utilisés.
En réaction à cette attaque, les créateurs du service ont fait le choix d'avancer la date de lancement de leur outil. Ils indiquent ainsi sur leur site que consécutivement aux pressions juridiques, le service a été lancé le 7 janvier.
Toutefois, certaines demandes ont déjà été remplies par les développeurs puisque si le nom reste le même, le logo et l'image présentée sur le site sont désormais différents. Enfin, le nom de domaine semble avoir été modifié en passant au .in (Inde).