Nokia s'oriente vers la suppression de 4000 emplois

Olivier Robillart
Publié le 08 février 2012 à 12h02
La firme vient d'annoncer qu'elle comptait supprimer 4 000 emplois dans plusieurs usines d'Europe mais également du Mexique. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de restructuration.

00FA000004889938-photo-logo-nokia-ces-stand-booth.jpg
Nokia va encore une fois tailler dans sa masse salariale. Le géant finlandais a en effet annoncé que 4 000 emplois allaient être prochainement supprimés. Les usines de production de Finlande mais également de Hongrie et du Mexique devraient être touchées. La firme précise que 2 300 postes seront effectivement supprimés en Hongrie, environ 1 000 en Finlande, le reste concernera le Mexique.

En septembre dernier, Nokia avait annoncé qu'il comptait mettre sur pied « un plan pour prendre de nouvelles mesures pour aligner sa main d'œuvre sur ses activités ». Le géant des Télécoms promettait alors de licencier pas moins de 3 500 personnes avant la fin de l'année 2012. Si on ajoute les 10 000 postes supprimés dans le groupe en 2010-2011, le nombre de suppressions de postes monte à 30 000 depuis septembre 2010.

Preuve de cette santé difficile, Nokia a récemment publié ses résultats pour le compte du quatrième trimestre. La firme a indiqué que ses ventes de smartphones étaient en baisse de 31 % par rapport aux 28,6 millions de l'année précédente. Toutefois, le groupe reste confiant en l'avenir et continue de restructurer ses activités. D'ailleurs Nokia conserve toute la confiance du marché puisque son action est restée stable malgré ces suppressions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles