Crise du PC : Seagate supprime encore des emplois

Olivier Robillart
Publié le 01 juillet 2016 à 13h53
Le spécialiste américain des disques durs doit économiser 100 millions de dollars. Pour y parvenir, Seagate va supprimer pas moins de 1600 postes à travers le monde.

Le n°2 mondial des disques durs subit de plein fouet le ralentissement des ventes de PC. Le groupe américain Seagate indique qu'il va conduire un plan le menant à économiser environ 100 millions de dollars. Cette stratégie ne se fera pas sans heurts, la firme entend réduire de 3% sa masse salariale, ce qui représente 1600 collaborateurs disséminés à travers le monde.

Les derniers résultats financiers ne plaident en effet pas en la faveur du groupe. Sur le premier trimestre de l'année, Seagate affiche une perte nette de 21 millions de dollars (contre un bénéfice de près de 290 millions l'an dernier). Quant à son chiffre d'affaires, il est également en nette diminution sur la période.

0258000008310188-photo-seagate-enterprise-capacity-3-5-hdd-10-to.jpg


L'an dernier Seagate avait déjà été contraint d'appliquer de telles méthodes. Le groupe annonçait la suppression de 1050 postes au sein de son organisation. La mesure concernait alors 2% des effectifs du groupe. Il mettait en avant la faiblesse de la demande mondiale, l'atonie du marché du PC et le manque de visibilité à long terme sur le marché du stockage physique, pour justifier sa démarche.

A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles