Ericsson ne construira plus en Suède et supprime 3 000 emplois (màj)

Olivier Robillart
Publié le 04 octobre 2016 à 12h05
Le groupe spécialisé dans l'équipement de réseaux mobiles continue sa lente mutation. Ericsson va fermer ses sites situés en Suède, licenciant par là-même 3 000 personnes.

Mise à jour en bas de page


Ericsson va supprimer dans les prochaines semaines pas moins de 3 000 postes au sein de sa structure en Suède. Selon la presse locale, l'équipementier entend fermer l'ensemble de ses lieux dédiés à la fabrication de produits, causant ainsi l'arrêt de nombre d'activités dans le pays scandinave.

Le groupe enchaîne ainsi les programmes de restructuration. Après de premières mesures annoncées en 2015 visant à économiser 984 millions d'euros, la marque va réduire sa puissance. Selon Reuters, la fermeture des divisions chargées des produits de réseaux devrait permettre 313 millions d'euros d'économies.

Pour Ericsson, il s'agit malheureusement de la confirmation de Des milliers d'emplois encore supprimés chez Ericsson ?mauvaises nouvelles. En juin dernier, la presse suédoise indiquait déjà qu'entre 3 000 et 4 000 emplois seraient supprimés dans les prochaines semaines au sein de l'équipementier.

08472666-photo-ericsson.jpg


Mise à jour :

Ericsson confirme la suppression de 3 900 postes principalement la production, la recherche, le développement et les ventes. De même, 900 postes de consultants seront supprimés en Suède. La société compte 17 000 collaborateurs dans le pays.

Initialement publié le 22/09/2016


A lire également

Télécharger Sony Ericsson PC Suite pour Windows
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles