Les start-up françaises à l'honneur pendant l'InnovationWeek

Thomas Pontiroli
Publié le 03 octobre 2013 à 11h52
Afin de promouvoir les acteurs de la sphère entrepreneuriale sur tout le territoire français, le Hub Institute les invite à organiser des conférences et ateliers dans les villes pendant dix jours.

0118000006681306-photo-innovation-week.jpg
Ce jeudi commence dans toute la France l'InnovationWeek, et ce jusqu'au 13 octobre. Pendant dix jours une multitude de rendez-vous dédiés aux start-up seront organisés sur le territoire. L'objectif poursuivi par l'organisateur, le Hub Institute, un think tank centré sur le numérique, est de valoriser l'écosystème, de fédérer les acteurs et se rencontrer.

Start-up, TPE, PME, incubateurs, associations professionnelles et écoles sont invitées à présenter leurs projets au détour d'ateliers, de démonstrations, de conférences ou de moments de networking. À Paris aujourd'hui, le capital-investisseur Elaia Partners proposera par exemple de rencontrer son équipe réunie autour de dix start-up qu'il soutient. À Nancy, l'association Innovation in Campus, qui promeut la culture entrepreneuriale, ouvrira ses portes et montrera au public les projets en cours des étudiants.

« Ce n'est un secret pour aucun économiste que l'innovation est le principal facteur de compétitivité d'un pays. Ce n'est pas qu'une affaire d'économie de l'offre. L'innovation se créé et se consomme dans un cercle vertueux. Elle résulte aussi d'une forme de culture optimiste et volontariste autour des nouvelles technologies », explique Olivier Ezratty, conseiller et membre du comité stratégique du Hub Institute.

Si l'événement se destine en premier lieu aux acteurs de l'écosystème des start-up, il cible également le grand public, « sensible aux nouveautés et à l'innovation de rupture », qui est invité à rencontrer les entrepreneurs. Pour Cédric Giorgi, fondateur de Cookening et également membre du comité, « c'est l'innovation qui fait avancer un pays, une société, et il faut continuer à la soutenir, à la promouvoir ».
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles