Les inscriptions sont closes. Merci pour votre participation !
En 2013, Clubic avait pris le parti de mettre en lumière 11 créateurs d'entreprise au travers d'une série de portraits réunis au sein d'une galerie en ligne, Clubic Valley. Fruit de la collaboration entre la rédaction de Clubic Pro et un photographe renommé, Max Riché, cette « Webexpo » voulait rappeler que derrière les octets, les chiffres ou les business plan se cachent des êtres humains et de vraies tranches de vie.
Un an plus tard, il est temps pour nous de remettre le métier sur l'ouvrage et d'enrichir Clubic Valley d'une saison 2 ! Les entrepreneurs qui souhaitent y figurer sont dès à présent invités à soumettre à la rédaction un rapide dossier présentant leur profil et leur société. Ne traînez pas : séance photo, tournage des interviews vidéo et entretiens se dérouleront à Paris du 22 au 25 avril (le lieu vous sera précisé ultérieurement).
Qui peut postuler ?
Vous êtes une start-up évoluant dans l'univers du numérique, comme le cloud, le e-marketing, le paiement en ligne, le e-commerce, les objets connectés, la business intelligence... Votre start-up est située en France. Elle n'a pas plus de 20 salariés, et a vu le jour il y a moins de 5 ans. Alors inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous, ouen envoyant un e-mail présentant équipe et start-up à [email protected]Sur Clubic Valley vous ne venez pas « pitcher », on ne vous juge pas, on ne vous chronomètre pas non plus. Vous prenez simplement la parole et vous exprimez sur ce qui vous anime. C'est-à-dire sur votre entreprise et votre secteur, mais aussi et surtout sur vous, votre vie d'entrepreneur, vos succès, vos doutes et vos rêves.
Et ensuite ? Votre portrait complet sera affiché sur le site Clubic Valley, accessible depuis Clubic Pro. Comme en 2013, vous aurez droit à plusieurs vidéos de vous et de vos associés, un portrait narrant votre parcours, une fiche de votre société, une série de photographies (n'oubliez pas vos objets fétiches !) et autres...
Que sont-ils devenus ?
En 2013 nous avions rencontré Pierre-Étienne Roinat de Recommerce Solutions. Sa société applique le recyclage au e-commerce en récoltant d'innombrables téléphones mobiles, en les reconditionnant et en les revendant auprès de partenaires. Deux mois après notre entretien, la start-up levait 7,1 millions d'euros.Arbia Smiti nous expliquait comment elle a fondé Carnet de mode, un espace en ligne pour les créateurs où ils peuvent obtenir un soutien financier de la communauté, puis vendre leurs créations directement depuis la place de marché. En mai de la même année, celle qui a commencé toute seule levait 1 million d'euros.
Snips et son équipe de docteurs spécialisés dans l'analyse prédictive présentait le mois d'après son application Tranquilien. Réalisée pour la SNCF, elle veut étaler les flux de personnes dans les trains en banlieue parisienne, en proposant aux usagers de voir les rames disposant, ou pas, de sièges libres. La dernière à avoir brillé est l'agence participative Creads, qui vient de lever 3 millions d'euros...
Maitenant, c'est à vous de jouer :-)