Le père d'Android s'intéresse aux start-up de l'Internet des objets

Thomas Pontiroli
Publié le 08 avril 2015 à 09h26
3
Connu pour être à l'origine du principal système d'exploitation mobile, Android, Andy Rubin a quitté Google l'année dernière. Il se consacrera désormais à l'aide de start-up dans l'Internet des objets.

Avec l'émergence de l'Internet des objets, de nombreuses start-up sont amenées à se créer autour de la fabrication de matériel connecté. Andy Rubin, père fondateur d'Android, est décidé à les accompagner. L'inventeur du système d'exploitation mobile utilisé par huit smartphones sur dix a annoncé auprès du Wall Street Journal le lancement d'un incubateur de start-up dans la Silicon Valley. Son nom : Playground Global.


0230000007993398-photo-andy-rubin.jpg
Le fondateur d'Android avait quitté Google en octobre 2014 - Crédit : Google.


La structure n'investira pas dans les entreprises qu'elle accompagne, mais prendra des parts dans le capital, et fournira une aide à leur développement, comme tous les incubateurs. Pour se lancer, Playground Global s'est allié à des partenaires importants, qui ont investi 48 millions de dollars dans le projet. Il s'agit de Google, HP, Seagate, du géant de la messagerie Tencent et du sous-traitant Foxconn, connu car il fabrique l'iPhone.

La volonté assumée d'Andy Rubin est de créer une sorte de studio où les inventeurs, les penseurs et les entrepreneurs peuvent se lâcher et mettre au point des gadgets « sans s'inquiéter d'autres aspects de la gestion d'entreprise ». Playground Global s'est d'ailleurs associé à deux autres partenaires, PCH International et Dragon Innovation, dont le métier est de fabriquer, d'emballer et de distribuer des produits hardware.


A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (3)
username
tangofever
Il y a environ 6 ans

Ils ont choisi les espions qu’ils ont combattus, pourquoi ne pas avoir choisi la Chine !
Le capitalisme aura raison de cette planète jusqu’à sa perte.

0 J'aime
Répondre
username
yvesl
Il y a environ 6 ans
En réponse à tangofever

les Etats-uniens et leur (honteux) blocus, n’y sont surement pas étrangers…

0 J'aime
Répondre
username
carinae
Il y a environ 6 ans

ou alors ils sont plus pragmatique … les USA sont juste a coté … La dispora cubaine est importante aux USA. Quant-aux chinois ils ne sont pas connus pour leur informatique …

0 J'aime
Répondre
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.