Sur les trois premiers mois de l'année, AMD indique avoir enregistré un chiffre d'affaires de 1,61 milliard de dollars, en baisse de 2% par rapport au dernier trimestre de 2010 mais en hausse de 2% sur un an. Son bénéfice net s'établit quant à lui sur la période à 510 millions de dollars. La société de Sunnyvale se félicite notamment de l'engouement suscité par ses puces basse consommation destinées au marché des netbooks ou des ordinateurs portables à bas prix.
« Les résultats du premier trimestre ont mis en valeur la forte demande relative à notre première génération d'APU (Accelerated Processing Unit) Fusion », déclare dans un communiqué Thomas Seifert, directeur financier et PDG par interim d'AMD. « Les livraisons d'APU ont considérablement dépassé nos prévisions, et nous sommes impatients de poursuivre sur cette voie couronnée de succès maintenant que nous livrons nos premiers APU Llano ». Sur le terrain des processeurs, AMD souligne tout de même une baisse du prix de vente moyen, aussi bien par rapport au dernier trimestre 2010 que sur un an.
La division en charge des cartes graphiques Radeon aurait quant à elle enregistré des recettes stables sur un an, mais en baisse de 3% par rapport au dernier trimestre 2010. Ce recul serait notamment lié à la baisse des revenus liés à la vente de consoles équipées de puces graphiques AMD, celles-ci ayant réalisé des volumes inférieurs à ceux enregistrés sur la période des fêtes de fin d'année.
En dépit de l'arrivée prochaine sur le marché des premières machines équipées de Llano, ainsi que du lancement programmé des premiers représentants de l'architecture Bulldozer, AMD dit s'attendre à des revenus comparables pour le deuxième trimestre de l'année.