Sur les trois mois courant d'avril à juin, AMD indique avoir enregistré un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars, en baisse de 5% sur un an. Il est assorti d'un bénéfice net de 61 millions de dollars, plus réjouissant que les 43 millions de pertes déclarés un an plus tôt. Sur son coeur de métier, le processeur, AMD indique avoir été pénalisé par une baisse des ventes en volume sur le terrain des serveurs, ainsi que par la réduction du prix de vente moyen des CPU sur le marché.
La partie graphique enregistre quant à elle une baisse de 17% sur un an, alors que d'après le fabricant le prix de vente moyen n'a pas évolué. Par rapport au premier trimestre de l'année, la baisse s'établit à 11%. Elle serait due, selon AMD, à une demande moins importante sur le terrain des cartes graphiques dédiées dans l'univers de la mobilité (ordinateurs portables) ainsi qu'à la saisonnalité (le deuxième trimestre est traditionnellement l'un des plus plats de l'année) pour ce qui est des cartes graphiques de type desktop.
AMD, toujours à la recherche de son nouveau CEO depuis le départ de Dirk Meyer, dit s'attendre à un chiffre d'affaires en hausse de 10% - à plus ou moins 2% - sur le troisième trimestre de l'année.