Une philosophie diamétralement opposée à celle de sa concurrente directe dans le monde de la carte graphique, NVIDIA.
La sortie des GeForce RTX 4000 a été pour NVIDIA l'occasion de dévoiler le DLSS3, sa nouvelle technique de super-échantillonnage. Si AMD n'a pas fait de même en distribuant les Radeon RX 7000, le FSR3 est pour bientôt.
Une sortie courant 2023
Vendredi s'est achevée la Game Developers Conference de San Francisco. Un grand rassemblement des développeurs de jeu vidéo du monde entier et un lieu de rencontre pour tous les professionnels du secteur.
AMD avait fait le voyage, notamment, pour une présentation de son FidelityFX Super Resolution 3, la troisième itération de sa technique d’embellissement des jeux vidéo grâce au super-échantillonnage. Une présentation qui n'a toutefois pas été l'occasion d'entrer vraiment dans les détails. Hélas.
La société américaine a tout de même semblé confiante quant à sa capacité à rendre la technologie disponible avant la fin de l'année, mais il était délicat de savoir à quel niveau de développement ses équipes en étaient.
Doubler les performances, réduire la latence
Nous aurions, par exemple, aimé avoir confirmation que le FidelityFX Super Resolution 3 (FSR3) puisse être utilisé sur plusieurs architectures GPU comme l'avait sous-entendu Frank Azor en novembre dernier.
© Videocardz
Au lieu de cela, AMD s'est focalisée sur une rapide comparaison entre le FSR3 et son prédécesseur, le FSR2. Il est ainsi question de viser une amélioration des performances par un facteur 2. Réduire la latence est un autre objectif des ingénieurs d'AMD qui se rapprochent en ce sens de ceux de NVIDIA.
La seule véritable information dévoilée au cours de la GDC aura finalement été le fait que le FSR3 sera open source. Ce faisant, il sera gratuit et ajustable par n'importe qui ce qui devrait en accélérer l'adoption comme cela avait été le cas au moment de la sortie du FSR2.
Source : Videocardz