Lisa Su, 42 ans, vient d'être nommée directrice générale d'AMD. Elle occupait jusqu'ici un poste équivalent chez un autre acteur des semiconducteurs, Freescale.
AMD poursuit la reconstruction de son exécutif avec l'annonce de la nomination de Lisa Su, 42 ans, au poste de directrice générale et vice présidente en charge des activités.
Elle prendra ses fonctions en janvier 2012, et rendra compte directement à
Rory Read, PDG depuis l'été 2011.
D'après la notice biographique
mise en ligne par AMD, Lisa Su supervisera les équipes responsables de la stratégie, de la définition des produits et de la politique commerciale de la firme.
Elle occupait depuis 2007 un poste équivalent chez un autre grand nom des semiconducteurs, Freescale, après 13 ans passés chez IBM.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.