Il n'y aura finalement pas d'embellie : AMD a annoncé lundi la révision, à la baisse, de ses prévisions pour le deuxième trimestre de l'année, clos au 30 juin dernier. La firme de Sunnyvale dit désormais tabler sur des revenus en baisse de 11% par rapport au premier trimestre, alors qu'elle prévoyait initialement une croissance de l'ordre de 3%, à plus ou moins 3%.
« Ces résultats préliminaires en baisse sont principalement dus à la conjoncture économique qui s'est matérialisée tard dans le deuxième trimestre, avec en particulier des ventes moins importantes que prévues dans la distribution en Chine et en Europe, ainsi qu'un environnement d'achat plus faible que prévu, non sans impact sur les activités OEM de la société », commente AMD dans un communiqué. La société se dit toutefois en mesure de maintenir ses objectifs en matière de marge et de réduction des dépenses opérationnelles. Elle livrera le détail complet de ses résultats le 19 juillet prochain.
AMD avait bouclé le premier trimestre 2012 sur un chiffre d'affaires de 1,59 milliard de dollars, en baisse de 2% sur un an. Du fait des charges liées à la rupture du contrat d'approvisionnement qui le liait à GlobalFoundries et à l'achat de SeaMicro, la socété affichait sur la période une perte nette de 590 millions de dollars.