C'était attendu : AMD est dans le rouge. Sa marge brute a fondu et le bilan est plus négatif que jamais pour l'entreprise, qui présente une perte de 181 millions de dollars au dernier trimestre. Son chiffre d'affaires passe ainsi sous le milliard de dollars, avec une dégringolade de près de 35% sur un an.
La cause de ces mauvais résultats : la baisse des ventes de sa branche Computing and Graphics, celle qui regroupe ses CPU, APU et GPU, qui affiche une chute de 29% par rapport au premier trimestre, et de 54% par rapport à l'année précédente. Le lancement des Radeon de la série 300 n'a donc pas porté ses fruits sur ce trimestre, tandis que la sortie de la Fury X a été trop tardive pour que les ventes aient une incidence sur ces résultats.
D'après AMD, ce sont ses APU qui ont souffert le plus, cette branche affiche à elle seule une perte de 147 millions de dollars. Les APU présentes au sein des consoles se vendent mieux, mais permettent à la branche Enterprise, Embedded and Semi-Custom de réaliser un bénéfice limité à seulement 27 millions de dollars.
Des résultats inquiétants qu'il faut rapprocher de la dette cumulée par AMD, qui s'élève aujourd'hui à près de 2,3 milliards de dollars. Lisa Su s'est toutefois voulue rassurante quant à cette dette, qui ne devrait pas affecter les finances de l'entreprise avant mars 2019.