Access 2.0 : nouvelle gestion des DRM chez Adobe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 mai 2010 à 10h34
0078000000320176-photo-adobe-logo.jpg
Adobe a levé le voile sur sa nouvelle plateforme de gestion des verrous numériques. Autrefois connue sous le nom de Flash Media Rights Management Server, la voici rebaptisée Flash Access 2.0.

Cette nouvelle version est livrée sous la forme d'un kit de développement en Java permettant à l'éditeur d'associer plus facilement cette technologie à une base de données. Ce kit propose différentes options de protection pour les fournisseurs de contenu souhaitant proposer des offres de lectures en streaming, de téléchargements définitifs ou de téléchargements en location.

Si jusqu'à présent les outils de protection numérique d'Adobe ne fonctionnaient que sur l'environnement AIR 2.0, cette nouvelle mouture est désormais compatible au travers du lecteur Flash. Dans un entretien recueilli par IDG, Ashley Still, du groupe Adobe Flash, explique ainsi : « vous pouvez protéger votre contenu tout en le mettant sur YouTube ».

Notons par ailleurs que la technologie de Flash Access 2.0 devrait trouver sa place au sein de Flash 10.1 qui prendra également en charge l'accélération matérielle.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles