Adobe lance un nouveau modèle économique pour les développeurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 mars 2012 à 12h43
00E6000000320176-photo-adobe-logo.jpg
L'éditeur Adobe a publié les versions finales du lecteur Flash 11.2 et du framework AIR 3.2 en introduisant un nouveau modèle économique.

Le plugin Flash Player deviendra prochainement une nouvelle source de revenus pour l'éditeur Adobe. Ainsi, à partir du 1er août prochain, les développeurs faisant usage des fonctionnalités avancées de Flash devront reverser 9% de leurs revenus si génèrent plus de 50 000 dollars. Notons que les jeux conçus avant le 1er août ne seront pas assujettis à ces conditions.

Parmi ces outils, nous retrouvons notamment la technologie Stage 3D pour le rendu en 2D et 3D via l'accélération matérielle ainsi que la conversion d'un jeu précédemment programmé en C et C++. Notons en revanche qu'il sera toujours possible d'utiliser gratuitement ces fonctionnalités au sein du framework Adobe AIR 3.2 afin d'encapsuler les applications pour les déployer sur les plateformes de téléchargement mobiles.

Adobe explique qu'il s'agit de favoriser l'innovation au sein de la communauté de développement. Pour la société il s'agit également de repositionner le lecteur Flash pour les jeux en ligne tout en continuant d'innover du côté du HTML5 pour la création de sites Internet dynamiques.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles