Si c'est surtout l'iPad 2 qui alimente les rumeurs à base de pommes dernièrement, l'iPhone 5 commence petit à petit à entrer dans la danse en ce début d'année. Néanmoins, ce ne sont pas des spéculations concernant les spécifications de l'appareil qui agitent la toile depuis hier, mais des visuels qui pourraient représenter la nouvelle version de l'iPhone 5... Ou bien d'un iPhone 4 CDMA, qui ferait suite à la rumeur datant de 2009.
D'un côté, on trouve des photographies publiées par le site SmartPhone Medic, qui comparent l'iPhone 4 actuel (sur la gauche) au nouveau prototype en fuite (à droite). Le site relève que la seule différence notable entre les deux modèles se trouve dans la composition de l'antenne, composée de 3 bandes sur l'iPhone 4, et de 4 bandes sur l'autre mystérieux modèle.
Si SmartPhone Medic annonce détenir ces photos d'une « source fiable », le site Apple Insider souligne que les clichés ont été modifiés, au moins pour supprimer les ombres sur le fond blanc, et appelle donc à la prudence concernant les visuels.
Côté visuel, le site Apple.pro a diffusé hier des captures de schémas de fabrication qui seraient en provenance directe de Foxconn. Des dessins industriels qui en disent finalement assez peu sur le produit représenté, mais laissent cependant entendre qu'Apple travaillerait sur un nouveau produit, le logo de la pomme étant particulièrement explicite.
Enfin, on notera également la récente diffusion, via le site Global Direct Parts, d'une vidéo présentant le mystérieux prototype en détails. Mise en ligne sur Youtube, cette vidéo n'est pas restée longtemps en ligne, puisqu'elle s'est vue supprimée suite à une réclamation d'Apple lui-même.
Les rumeurs concernant l'iPhone 5, ou un possible modèle d'iPhone 4 CDMA semblent donc bel et bien lancées en ce début 2011. Gageons qu'elles ne tarderont pas à enfler...