© Microsoft
© Microsoft

Depuis la sortie de ses nouveaux Macs sous architecture ARM, Apple incite les développeurs à mettre leurs applications à jour afin qu’elles fonctionnent nativement dessus. Certains ont directement joué le jeu tandis que d’autres se font encore attendre, comme Microsoft avec OneDrive

Le tir sera prochainement corrigé, puisque le service spécialisé dans l’hébergement de fichiers dans le Cloud arrivera dès le mois prochain, dans une version preview du moins. 

Une version native de OneDrive sur Mac ARM

Microsoft déploiera une mise à jour de OneDrive réservée aux testeurs en décembre afin de faire tourner l’application en mode natif sur les appareils Mac ARM. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices sous cette architecture puisque le service de transfert de fichiers dans le Cloud devrait profiter de performances améliorées grâce au processeur personnalisé d’Apple. La mise à jour sera ensuite disponible pour tout le monde dès le début 2022, en même temps qu’une seconde mise à jour plus importante qui sera déployée sur macOS. 

La firme de Redmond a d’ores et déjà confirmé que la fonction Known Folder Move sera disponible au même moment. « Elle permettra aux utilisateurs macOS d’accéder à leurs fichiers les plus importants sur plusieurs appareils et applications. Leurs contenus seront automatiquement synchronisés avec OneDrive sans interrompre leur productivité », précise Microsoft dans son billet de blog. Le géant américain prévoit également d’améliorer la fonction « Fichiers à la demande » sur les appareils concernés, notamment en travaillant avec Apple pour améliorer les icônes et leurs statuts. 

Source : Softpedia