D'ici quelques jours, les développeurs pourront enfin publier leurs applications sur l'App Store de l'Apple Vision Pro.
À quelques mois du lancement de son casque de réalité mixte, Apple prépare le terrain et assure la disponibilité d'un très grand nombre d'applications pour le lancement du Vision Pro alors que nous découvrions il y a peu que celui-ci rencontrait de gros problèmes de fabrication.
Apple se prépare à plonger dans la réalité mixte
Depuis son officialisation en juin dernier, l'Apple Vision Pro, le tout premier casque de réalité mixte de la marque à la pomme croquée, n'a cessé de faire parler de lui. L'appareil, attendu pour le début d'année prochaine aux États-Unis, sera commercialisé à partir de 3 500 dollars et devrait bénéficier de différentes options de stockage. Pour la France, il faudra visiblement patienter jusqu'à l'automne 2024 et s'attendre à un prix avoisinant les 4 000 euros, d'après certains bruits de couloir. Mais alors que la firme de Tim Cook s'apprête à nous dévoiler ses nouveaux produits d'ici quelques jours, le californien nous donne quelques nouvelles de son Apple Vision Pro.
Celles-ci devraient principalement réjouir les développeurs puisque ces derniers vont enfin pouvoir accéder à l'App Store du Vision Pro. Une boutique qui sera d'ailleurs spécialement repensée pour le casque de réalité mixte d'Apple.
L'App Store du Vision Pro bientôt accessible aux développeurs
Dans un article officiel publié hier, la firme de Cupertino annonce qu'une prochaine version bêta de visionOS, le système d'exploitation du casque, intégrera l'App Store à partir de l'automne prochain. Elle précise par ailleurs que les applications des développeurs sur iPhone et iPad seront par défaut publiées sur la boutique de l'Apple Vision Pro. De quoi rassurer les développeurs, qui n'auront donc pas besoin (du moins, pour l'écrasante majorité d'entre eux) de fournir d'efforts supplémentaires pour que leurs applications soient fonctionnelles sur visionOS. Voici plus exactement ce qu'a déclaré Apple :
« Les utilisateurs peuvent accéder à leurs applications iPad et iPhone préférées côte à côte avec les nouvelles applications visionOS sur le canevas infini d'Apple Vision Pro, leur permettant d'être plus connectés, productifs et divertis que jamais ».
Dans son article, Apple précise néanmoins que les développeurs, dont les applications ne seront pas nativement compatibles avec l'Apple Vision Pro, pourront les mettre à jour afin que ces dernières puissent correctement fonctionner. Quoi qu'il en soit, au vu des promesses faites par la Pomme en matière de compatibilité, il est désormais clair que l'App store de visionOS bénéficiera d'un immense catalogue d'applications dès le premier jour de commercialisation de l'Apple Vision Pro.
Source : Apple Developer