Dans un document de 11 pages remis à la justice la semaine dernière, l'avocat accuse Apple de tout faire pour nuire à son travail : l'entreprise bloque toutes ses demandes de rencontres avec des dirigeants, et refuse de lui fournir les documents qu'il demande, rapporte le Wall Street Journal. Le document judiciaire est complété par « des centaines de pages de courriels » mettant en avant les échanges tendus entre Apple et l'observateur.
Des déclarations qui renvoient à celles déjà faites par Michael Bromwich début décembre, et qui tendent à prouver que malgré les premières remontrances, Apple ne fait pas davantage d'efforts pour faciliter la tâche de son observateur.
« Sur une période de temps comparable, j'ai eu nettement moins d'accès que durant les trois autres missions de surveillance que j'ai déjà dû mener » explique Michael Bromwich. Face à cette situation problématique, la justice devra sans doute intervenir. Rappelons qu'Apple estimait début décembre que l'observateur, que l'entreprise doit payer, « travaille de manière inapproprié » et coûte trop d'argent à l'entreprise.