La Worldwide Developers Conference (WWDC) se tiendra cette année du 2 au 6 juin. Elle prendra place comme d'habitude au centre de conférences Moscone West de San Francisco, où aura lieu trois semaines plus tard le Google I/O 2014.
La conférence d'ouverture (keynote), qui se tiendra le lundi matin (donc le soir en France), sera l'occasion comme chaque année, pour les développeurs d'applications mais aussi pour les consommateurs, de découvrir les futures nouveautés d'iOS et d'OS X. Il sera certainement l'occasion de présenter OS X 10.10 Syrah, qui pourrait tendre vers les codes esthétiques introduits sur iOS 7.
L'événement étant de plus en plus convoité, Apple se met comme Google à délivrer les entrées par tirage au sort. L'année dernière, alors que la date de mise en vente était connue pour la première fois, les billets s'étaient écoulés en seulement deux minutes (contre 2 et 12 heures les deux années précédentes). Cette fois les abonnés aux programmes développeurs d'Apple peuvent s'inscrire entre aujourd'hui et le 7 avril 10 h (heure du Pacifique). Ils ne sauront que le 7 avril s'ils sont sélectionnés, puis auront jusqu'au 14 avril pour régler les 1600 dollars demandés. Pour éviter toute spéculation, les billets sont naturellement nominatifs.
Quoi qu'il en soit comme depuis plusieurs années, la conférence d'ouverture sera retransmise en direct sur iOS, Mac et Apple TV, et la rédaction sera mobilisée.
Articles relatifs