Apple reprend les iPhone à l'écran cassé contre un rabais sur le prix

Olivier Robillart
Publié le 05 février 2016 à 17h25
Apple fait un geste envers les (nombreux) maladroits dont l'écran de leur iPhone est cassé. La firme va permettre la reprise de ces smartphones, si l'utilisateur décide d'acheter un nouveau modèle.

Apple étend son programme de reprise d'anciens smartphones de sa propre marque. Celui-ci permet aux clients de profiter d'une offre d'achat d'un nouveau modèle en échange de la reprise de leur ancien smartphone. Jusqu'à présent, le groupe n'autorisait pas les iPhone dont l'écran est fissuré.

Ce type d'exception va prochainement être levé. Les iPhone dont l'écran, les boutons ou la caméra sont endommagés pourront, sous condition, être repris en magasin. Selon le site 9to5mac, il s'agit donc d'une nouvelle extension du programme de reprise d'Apple. L'agence AP, par la voie de Nick Leahy, porte-parole du groupe a confirmé l'information.

Apple espère ainsi pousser les possesseurs d'anciens terminaux à monter en gamme et par là-même à vendre davantage d'iPhone 6/6s mais également 5s. Un choix logique destiné à soutenir les livraisons de smartphones.

0258000007829905-photo-smartphone-cran-cass.jpg

Toujours est-il que le groupe américain aurait également dans l'idée de se charger, dans les Apple Store, de la pose de films protecteurs sur les écrans des iPhone. Certains constructeurs tels que Belkin seraient chargés de fournir la société en protection d'écran.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles