Apple étend son programme de reprise d'anciens smartphones de sa propre marque. Celui-ci permet aux clients de profiter d'une offre d'achat d'un nouveau modèle en échange de la reprise de leur ancien smartphone. Jusqu'à présent, le groupe n'autorisait pas les iPhone dont l'écran est fissuré.
Ce type d'exception va prochainement être levé. Les iPhone dont l'écran, les boutons ou la caméra sont endommagés pourront, sous condition, être repris en magasin. Selon le site 9to5mac, il s'agit donc d'une nouvelle extension du programme de reprise d'Apple. L'agence AP, par la voie de Nick Leahy, porte-parole du groupe a confirmé l'information.
Apple espère ainsi pousser les possesseurs d'anciens terminaux à monter en gamme et par là-même à vendre davantage d'iPhone 6/6s mais également 5s. Un choix logique destiné à soutenir les livraisons de smartphones.
Toujours est-il que le groupe américain aurait également dans l'idée de se charger, dans les Apple Store, de la pose de films protecteurs sur les écrans des iPhone. Certains constructeurs tels que Belkin seraient chargés de fournir la société en protection d'écran.
A lire également