En parallèle des Mac et des iPhone, Apple multiplie ses efforts sur le secteur des contenus dématérialisés. Ainsi la société propose de la musique, des films, des séries ou encore des livres électroniques et des magazines. Mais la multinationale de Tim Cook aurait tenté de jouer un gros coup en s'appropriant Time Warner.
Le Financial Times rapporte effectivement, de trois sources, qu'Eddy Cue, vice-président de la division Software and services chez Apple, a suggéré d'initier des discussions en ce sens avec Olaf Olafsson responsable de la stratégie d'entreprise chez Time Warner. Toutefois, les discussions n'auraient pas abouti. Aucun des deux PDG n'a semble-t-il été impliqué.
Aujourd'hui valorisé à 60 milliards de dollars, le groupe Time Warner aurait très certainement permis à Apple de mettre en place plusieurs offres. Apple aurait effectivement eu la mainmise sur HBO, Cartoon Network, Boomerang, Adult Swim, CNN, DC Comics ou encore Castle Rock Entertainment.
Par le passé, plusieurs rapports spéculaient sur un rapprochement avec des câbloopérateurs et fournisseurs de contenus pour proposer une alternative à Netflix. Apple plancherait d'ailleurs sur la production de sa première série. Quoiqu'il en soit, une source rapporte que le géant dépense chaque année « plusieurs centaines de millions de dollars » sur ce secteur.