Les bénéfices d'Apple au premier trimestre 2019 sont cinq fois supérieurs à ceux de Huawei

Yvonne Gangloff
Publié le 09 mai 2019 à 17h24
apple huawei smartphones

Malgré une croissance importante pour Huawei, Apple continue à faire plus de bénéfices que le fournisseur chinois.

Il y a peu, Huawei a dévoilé son rapport financier pour le premier trimestre de 2019. Si ses ventes sont bonnes, avec une progression de 39 % et un total de 59 millions de téléphones livrés, le fabricant ne réussit pas encore à dépasser son concurrent américain en termes de bénéfices.

Apple vend moins et gagne plus

Ces dernières années, Apple a vendu les téléphones les plus chers du marché. Si les ventes des derniers modèles ont chuté à cause des prix trop onéreux, cela a profité à ses concurrents. À l'instar de Huawei, qui avec un prix plus abordable, a pu vendre bien plus de téléphones. Cela lui a d'ailleurs permis de se classer directement derrière Samsung dans le classement des ventes de smartphones, renvoyant Apple au troisième rang.

Apple est celui qui fait le plus de bénéfices

Si, pour ce premier trimestre, Huawei a réalisé un chiffre d'affaires de 26,8 milliards de dollars et un bénéfice de 2,1 milliards de dollars, il n'en est qu'à un cinquième des chiffres d'Apple. En effet, grâce à ses prix et malgré ses ventes en baisse, Apple a réalisé un chiffre d'affaires de 58 milliards de dollars et un bénéfice de 11,6 milliards de dollars.

Et si Huawei et Apple se classent respectivement deuxième et troisième en ce qui concerne les ventes de smartphones, Samsung qui est en tête n'a réalisé « que » 44 milliards de dollars de chiffre d'affaires ainsi qu'un bénéfice de 5,3 milliards de dollars.

Source : Gizchina

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

Comme quoi la marge ça paye plus que le volume… mais pas sûr que ça tienne longtemps à ce rythme.

PsykotropyK

La comparaison ne marche pas. Vous parlez uniquement de l’activité des ventes de téléphones, mais comparez un CA / bénéfice sur le total des entreprises. Or elle ne font pas la même chose. Apple gagne beaucoup via l’App Store et iTunes, et Huawei vend des typologies de produits qu’Apple ne fait pas.

Vu les produits Apple il est normal qu’ils réalisent plus de bénéfices. Cela ne serait d’ailleurs pas non plus étonnant qu’ils fassent aussi plus sur les téléphones uniquement, Apple étant principalement sur du haut de gamme à forte marge, là où Huawei propose une gamme plus large, dont du bas de gamme à faible marge.

Oncle_Picsou

Apple dispose des revenus de l’app store, qui sont pratiquement du bénéfice à 100%, du coup, vraiment dur de l’égaler sur ce point!

arghoops

Ce qui prouve qu’apple se gave bien sur le bénéfice de chaque iPhone vendu.
Merci Catpain Obvious! :smiley:

LeLapinou64

ils ne vont bientôt plus savoir quoi faire de tout cet argent :frowning:

megadub

1- un iPhone n’est pas 3 fois plus cher qu’un P30
2- je veux bien que tu m’expliques comment un smartphone 3 fois plus cher permet 5 fois plus de bénéfice
3- Apple et Huawei ne se limite pas au téléphone

:smiley:

nirgal76

C’est déjà le cas. Alors qu’il pourrait dépenser dans la recherche pour innover un peu. Mais non !

megadub

Mais non, faut comparer ce qui est comparable. Je suis totalement d’accord, Apple fait de grosses marges, mais faut pas raconter n’importe quoi, à modèle équivalent c’est même pas 2 fois plus cher.

megadub

En 2009 on n’avait pas atteint des niveaux de prix pareil et surtout le foutage de gueule commence à se voir même si c’est plus évident sur la partie PC.

Apple n’arrivera pas à convaincre longtemps même les clients les plus convaincus s’ils ne proposent pas de meilleures prestations pour le prix. Ils sont en dessous de la concurrence sur tous les aspects du téléphone… à part FaceID, et iOS pour ceux qui le préfère à Android, ce qui ne peut pas justifier le prix.

megadub

J’ai l’impression de revivre la période Apple post-Steve Jobs quand il s’est fait virer : Apple a perdu le mojo et rien ne semble vouloir les décider à changer de cap. Tu me diras qu’avec des résultats pareil, il n’y a pas péril en la demeure mais quand même… la concurrence est de plus en plus sérieuse notamment du coté chinois qui, heureusement pour Apple, ne pénètre pas les US mais j’imagine qu’Apple ne pourra pas indéfiniment se reposer sur le seul marché américain.

Et leur plateforme de streaming video me semble aller tout droit à la catastrophe :confused: Les vecteurs de croissance commence à sérieusement se raréfier.

Après, à titre perso, je m’en fous pas mal, mais c’est juste dommage de voir une telle entreprise se perdre ainsi :frowning:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles