La firme explique également que pour son premier trimestre, son chiffre d'affaires est en progression de 2% à hauteur de 12,1 milliards de dollars. Toutefois, Cisco paie cher la concurrence sur le marché des équipementiers réseau et souffre d'une faiblesse de la demande dans certaines zones, en particulier les marchés émergents, pourtant généralement considérés comme étant des relais de croissance.
John Chambers, le directeur général de Cisco évoque également l'affaire Snowden comme un facteur pouvant expliquer la réticence de certains clients à recourir à ces équipements. Ainsi, certains se montreraient désormais réticents à l'idée d'acquérir des produits pouvant faire l'objet de mesures de surveillance de la part des autorités américaines.
Toujours est-il que le titre Cisco a perdu de sa valeur suite à l'émission de cet avertissement sur les résultats du groupe. Reste à savoir si l'équipementier pourra remonter la pente. Lors de la présentation de ces derniers résultats financiers, le groupe rappelait avoir encore une charge de 237 millions de dollars liée à son plan visant à supprimer pas moins de 4 000 postes dans ses installations.