Cisco prévoit une baisse de son chiffre d'affaires

Olivier Robillart
Publié le 14 novembre 2013 à 11h36
L'équipementier américain émet un avertissement quant à ses prochains résultats financiers. Cisco indique que son chiffre d'affaires devrait diminuer de 8 à 10% au troisième trimestre.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
L'américain Cisco lance un « profit warning » sur ses prochains résultats financiers du troisième trimestre. L'équipementier indique que son chiffre d'affaires devrait diminuer de 8 à 10% sur cette même période. Jusqu'à présent, ses prévisions étaient plutôt optimistes puisque le groupe estimait que cet indicateur pouvait augmenter de 3 à 5%.

La firme explique également que pour son premier trimestre, son chiffre d'affaires est en progression de 2% à hauteur de 12,1 milliards de dollars. Toutefois, Cisco paie cher la concurrence sur le marché des équipementiers réseau et souffre d'une faiblesse de la demande dans certaines zones, en particulier les marchés émergents, pourtant généralement considérés comme étant des relais de croissance.

John Chambers, le directeur général de Cisco évoque également l'affaire Snowden comme un facteur pouvant expliquer la réticence de certains clients à recourir à ces équipements. Ainsi, certains se montreraient désormais réticents à l'idée d'acquérir des produits pouvant faire l'objet de mesures de surveillance de la part des autorités américaines.

Toujours est-il que le titre Cisco a perdu de sa valeur suite à l'émission de cet avertissement sur les résultats du groupe. Reste à savoir si l'équipementier pourra remonter la pente. Lors de la présentation de ces derniers résultats financiers, le groupe rappelait avoir encore une charge de 237 millions de dollars liée à son plan visant à supprimer pas moins de 4 000 postes dans ses installations.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles