D'ici quelque temps, Google Chrome va vous offrir un moyen on ne peut plus simple de fermer vos onglets.
Si Google Chrome est arrivé au bout du chemin sur Windows 7 et Windows 8, il n'en a pas pour autant fini de s'armer en nouveautés.
Google Chrome s'enrichit de nombreuses options
Google semble décidément déterminée à faire de son navigateur un outil encore meilleur qu'il ne l'est déjà. Au fil des semaines, la firme de Mountain View n'a cessé de révéler de nouvelles fonctionnalités à venir au sein de Chrome, à commencer par l'arrivée de Quick Delete. Celle-ci effacera en un instant les recherches effectuées au cours des 15 dernières minutes, pouvant ainsi vous éviter des situations gênantes.
La société américaine planche également sur deux autres nouveautés : le Picture-in-Picture pour tout ainsi que les économiseurs d'énergie et de mémoire. Concernant cette dernière, notez qu'elle vient justement d'entamer son déploiement dans la version du navigateur qui est accessible au grand public. Quoi qu'il en soit, si la nouveauté du jour ne concerne pas une nouvelle fonctionnalité à proprement parler, elle n'en demeurera pas moins pratique, croyez-nous !
Double-cliquez sur votre onglet et… magie !
À l'heure actuelle, il existe différents moyens de fermer ses onglets dans Chrome. Vous avez le choix entre cliquer sur la petite croix située à droite de votre onglet, utiliser le clic droit de votre souris, puis choisir l'option « Fermer », ou bien, pour les plus impatients, recourir aux raccourcis clavier (ctrl + w sur Windows et ⌘ + w sur Mac). Eh bien, vous savez quoi ? Google va à présent proposer un moyen encore plus simple de vous séparer en un rien de temps de vos innombrables onglets.
Comme cela a été découvert par l'utilisateur @Leopeva64 sur Twitter, il suffira dorénavant de double-cliquer sur un onglet pour pouvoir le fermer. De quoi, sans nul doute, faciliter considérablement le quotidien des grands habitués de Chrome. Pour information, et bien qu'il ne soit pas activé par défaut, ce raccourci existe déjà dans Microsoft Edge. Notez enfin qu'à l'heure actuelle, il n'est disponible qu'au sein de Chromium Gerrit. Il faudra donc légèrement patienter avant qu'il fasse son apparition dans la version stable de Chrome.
- Bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Mises à jour régulières
Source : MacGeneration