Excellente nouvelle : Google va enfin vous offrir la possibilité de signer vos documents électroniques.
Vous pourrez dorénavant demander ou ajouter des signatures aux contrats officiels directement depuis Google Docs.
Vous allez pouvoir signer vos documents importants dans Google Docs
Voilà maintenant plus d'un an que la firme de Mountain View a manifesté pour la première fois son envie d'aider les entrepreneurs individuels et les petites entreprises en intégrant la possibilité de signer des documents électroniques dans Google Docs. Ce mercredi 9 août, le géant américain a annoncé le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité en version bêta ouverte auprès des abonnés individuels de Workspace et en version bêta pour les clients Google Workspace. Notez qu'aucune inscription supplémentaire n'est requise de votre part pour bénéficier de la fonctionnalité.
Voici ce qu'a déclaré Google dans un article de blog publié hier : « Pour les entrepreneurs individuels et les petites entreprises, le suivi des contrats, des accords avec les clients et d'autres documents contraignants peut être difficile. Pour aider à rationaliser ce flux de travail, nous intégrons nativement la signature électronique dans Google Docs, vous permettant de demander et d'ajouter des signatures aux contrats officiels, directement dans Google Docs ».
Un déploiement progressif à compter du 8 août
D'après Google, les principaux avantages de la signature électronique dans Google Docs sont les suivants :
- Demander rapidement des signatures, consulter l'état des signatures en attente et rechercher les contrats terminés.
- Signer un contrat officiel directement depuis Google Drive sans avoir à changer d'application ou d'onglet.
- Créer une nouvelle copie du contrat pour chaque demande afin de pouvoir utiliser votre document comme modèle et initier plusieurs demandes de signatures électroniques.
Dans son article de blog, la firme américaine a confirmé la prise en charge de nouvelles options à venir pour l'eSignature un peu plus tard dans l'année. Vous aurez par exemple la possibilité de demander une signature à plusieurs utilisateurs, y compris s'ils n'ont pas recours à Gmail. Vous serez également en mesure, si vous le souhaitez, d'initier une signature électronique sur des fichiers PDF stockés dans Drive. Notez enfin que les abonnés individuels à Workspace devront patienter jusqu'à 15 jours (à partir de la date du 8 août 2023) avant de voir la fonctionnalité.
- Fonctionnalités de collaboration
- Synchronisation dans le Cloud
- Compatibilité avec les formats Microsoft Word et PDF
Source : Google