Google Drive permet désormais de verrouiller les fichiers pour empêcher les modifications indésirables.
Cette nouvelle fonction est déjà disponible chez de nombreux utilisateurs.
Google Drive ajoute une option (bienvenue) de verrouillage
Après une nouveauté peu appréciée il y a quelques mois (mais qui n'a pas fait long feu), Google fait évoluer son célèbre Drive avec une nouvelle option particulièrement utile et réclamée par les utilisateurs. En effet, nombreux sont ceux à avoir été victimes d'un document modifié par un collègue, de manière non désirée, dans l'espace de stockage du géant américain. Bonne nouvelle aujourd'hui, puisque l'on peut enfin verrouiller ses fichiers dans Google Drive.
De cette manière, l'utilisateur peut s'assurer que ses fichiers ne seront pas modifiés par un tiers. Lorsqu'un document est verrouillé, quel que soit le niveau d'accès d'une personne, cette dernière ne pourra pas le modifier si on ne lui en donne pas explicitement l'accès. « Les modifications, les commentaires et les suggestions ne peuvent pas être ajoutés aux documents verrouillés », indique Google. Par ailleurs, un fichier peut être verrouillé ou déverrouillé à n'importe que moment.
Pour verrouiller un fichier sur Google Drive, l'opération est on ne peut plus simple, puisqu'il suffit d'exécuter un clic droit sur le fichier en question. Dès lors, il faut choisir « Informations sur le fichier », puis valider la commande « Verrouiller ». La mise à jour est en cours de déploiement, et il n'est pas impossible que vous ayez déjà accès à cette nouvelle fonction de verrouillage.
30 décembre 2024 à 10h47
Source : Google Blog