Google céderait la branche boîtiers décodeurs de Motorola Mobility (MàJ)

Olivier Robillart
Publié le 20 décembre 2012 à 08h13
Selon Bloomberg, Google chercherait à vendre la branche de Motorola Mobility dédiée au développement de boîtiers décodeurs. La cession pourrait ainsi rapporter au groupe 2 milliards de dollars.

00FA000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
Google aurait missionné la Barclays pour trouver d'éventuels acquéreurs pour la division qui produit des boîtiers décodeurs destinés à la télévision (Home Business). Pour Bloomberg, les négociations débuteraient seulement mais Google serait fermement résolu à abandonner ce pan d'activités.

La vente pourrait rapporter 2 milliards de dollars au géant américain qui a déjà annoncé de nombreuses restructurations au sein de Motorola Mobility. En effet, depuis l'annonce de l'acquisition par Google, le groupe s'est déjà séparé de 800 employés au mois d'octobre 2011.

La société a également fait part de son intention de programmer un nouveau départ concernant 4 000 collaborateurs à travers le monde. Cette entreprise pourrait ainsi être le signe d'une restructuration de grande ampleur au sein de la division.

D'autant que ce mouvement semble logique pour Google. Ce dernier s'est en effet emparé de Motorola Mobility afin de dynamiser l'écosystème des smartphones et tablettes sous Android. En optant pour cet axe de développement sur le mobile, la firme ferait ainsi le choix délibéré de se priver de toute intégration de ses solutions dans des produits domestiques.

Mise à jour

L'opération vient d'être confirmée par l'acheteur, la société Arris. Cette dernière indique qu'elle va faire l'acquisition, pour 2,35 milliards de dollars, des activités de boîtiers décodeurs de Motorola Home. Google recevra une bonne partie de la somme en cash et prendra également des parts dans Arris (15,7%).

Dans une note commune, les deux sociétés précisent que l'accord inclut les services développés par l'ex-division de Motorola mais également ses brevets. L'opération devrait être finalisée au second trimestre 2013.

Version initiale de l'article publié le 30/08/2012 à 11h28
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles