La vente pourrait rapporter 2 milliards de dollars au géant américain qui a déjà annoncé de nombreuses restructurations au sein de Motorola Mobility. En effet, depuis l'annonce de l'acquisition par Google, le groupe s'est déjà séparé de 800 employés au mois d'octobre 2011.
La société a également fait part de son intention de programmer un nouveau départ concernant 4 000 collaborateurs à travers le monde. Cette entreprise pourrait ainsi être le signe d'une restructuration de grande ampleur au sein de la division.
D'autant que ce mouvement semble logique pour Google. Ce dernier s'est en effet emparé de Motorola Mobility afin de dynamiser l'écosystème des smartphones et tablettes sous Android. En optant pour cet axe de développement sur le mobile, la firme ferait ainsi le choix délibéré de se priver de toute intégration de ses solutions dans des produits domestiques.
Mise à jour
L'opération vient d'être confirmée par l'acheteur, la société Arris. Cette dernière indique qu'elle va faire l'acquisition, pour 2,35 milliards de dollars, des activités de boîtiers décodeurs de Motorola Home. Google recevra une bonne partie de la somme en cash et prendra également des parts dans Arris (15,7%).
Dans une note commune, les deux sociétés précisent que l'accord inclut les services développés par l'ex-division de Motorola mais également ses brevets. L'opération devrait être finalisée au second trimestre 2013.
Version initiale de l'article publié le 30/08/2012 à 11h28