Google abuse de sa position dominante ? Les USA s'interrogent

Olivier Robillart
Publié le 12 mai 2016 à 17h11
Aux Etats-Unis, la FTC pourrait lancer une enquête à l'encontre de Google. L'autorité en charge de veiller au bon respect de la concurrence serait inquiète quant à la possibilité que la firme abuse de sa position de dominance sur le marché de la recherche en ligne. Des représentants de l'organisme auraient ainsi été approchés par des concurrents de Google.

Pour le moment, la procédure n'en serait qu'à la phase préliminaire mais les officiels de la FTC tenteraient dès à présent de recueillir des données sur le géant américain. Par le passé, la firme a déjà été blanchie suite à des accusations de manipulation des résultats des recherches des internautes. Cette fois, la FTC pourrait adopter une posture plus agressive.

En Europe, la Commission européenne conduit actuellement une enquête au sujet d'éventuels abus de la position dominante de Google. Ces investigations concernent nommément la recherche en ligne mais également Android, le système d'exploitation mobile maison. Aux dernières nouvelles, l'Europe a franchi un nouveau pas en communiquant à Google une liste des griefs. La prochaine étape pourrait conduire les autorités à formuler une plainte en bonne et due forme.

01F4000008153182-photo-google-nouveau-logo.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles