Plusieurs utilisateurs se sont plaints, hier, de multiples soucis d'accès à divers sites Internet et applications. Spotify, Snapchat ou Discord étaient particulièrement impac-tés. En cause, une défaillance du côté de Google Cloud Platform, qui héberge ces différents services.
La période estivale est décidément compliquée à gérer pour les grands du Web. Quelques jours après qu'Amazon soit mis en grande difficulté pendant son Prime Day, c'est Google Cloud Platform qui montre des signes de faiblesses.
Des sites Internet et des applications particulièrement impactées
Remarquée hier par certains utilisateurs dans l'incapacité d'accéder à leur service favori, la chose a rapidement été confirmée par Google dans un communiqué.« Nous sommes conscient des problèmes affectant certains de nos services Google Cloud Platform, et notre équipe travaille activement à leur résolution », pouvait-on y lire.
Parmi les services impactés, on liste notamment le site d'actualité alt-right Breitbart News, Drudge Report, et également des applications hébergées sur Google Cloud Platform comme Snapchat, Spotify, Discord ou encore Pokémon Go.
Si l'on en croit le tableau de bord de Google Cloud Platform, l'intégralité des services est à nouveau disponible. Les équipes de maintenance ont en effet été en mesure de réparer les failles dans la journée, limitant ainsi les dégâts dans la mesure du possible.
L'origine du plantage reste, pour le moment, inconnue.