IBM rachète Varicent, spécialiste des outils décisionnels

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 avril 2012 à 18h17
0082000004804606-photo-ibm-sq-gb-logo.jpg
La multinationale IBM souhaite renforcer sa gamme de logiciels analytiques et annonce aujourd'hui le rachat de Varicent.

Fondée en 2003 et basée à Toronto, la société Varicent dispose d'un porte-feuille de 180 clients, qu'il s'agisse de banques, de cabinets d'assurance, de distributeurs ou encore de fournisseurs de services de télécommunication. Varicent propose des solutions d'analyse décisionnelle en compilant des données extraites de rapports de ventes issus de différents départements (vente, distribution, ressources humaines). Ces données serviront à calculer le salaire ou les bonus d'un employé ainsi que ses prochaines missions.

L'équipe de Varicent intégrera celle de Smarter Analytics chez IBM qui se compose déjà de plusieurs solutions analytiques telles que Algorithmics, Clarity Systems, OpenPages, Cognos ou SPSS. Aucune information n'a été communiquée sur le montant de cette transaction.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles