IBM investit 3 milliards de dollars pour de nouveaux processeurs

Olivier Robillart
Publié le 10 juillet 2014 à 12h24
Big Blue met ses ressources au service de la recherche. IBM annonce qu'il va consacrer la somme de 3 milliards de dollars afin de pouvoir créer de nouvelles puces.

00FA000006001618-photo-ibm-logo.jpg
IBM entend proposer aux professionnels de nouveaux processeurs, plus à même d'aborder les problématiques relatives au big data ou au cloud computing. Dans cette optique, le groupe indique qu'il va investir 3 milliards de dollars dans la recherche et le développement sur ce secteur particulier.

L'action du géant américain va principalement porter sur la conception de graver des puces sur silicium à 7 nm. IBM entend même aller plus loin en dépassant cette limite. Second point, Big Blue se donne les moyens de réfléchir aux futurs remplaçants des transistors actuels en silicium. Plusieurs voies seront étudiées comme l'usage du graphène ou de nanotubes de carbone.

IBM tente d'anticiper les besoins des prochains systèmes informatiques. Dans cette tâche, le groupe utilisera ses propres centres de recherche mais nouera également des partenariats avec plusieurs universités ou encore des groupements tels que la NanoElectornics Research Initiative, STARnet ou encore le Global Research Consortium.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles