Intel ajoute 10 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 janvier 2011 à 17h07
00C8000003311622-photo-intel-logo.jpg
Après IBM en octobre dernier, c'est au tour d'Intel d'ajouter le nombre rond de 10 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions. Censé permettre de récupérer un peu d'indépendance - et faire plaisir aux actionnaires en faisant monter le prix de l'action - ce plan de rachat se chiffre désormais à 14,2 milliards pour le fondeur.

Avec des ventes et un bénéfice en hausse lors de son quatrième trimestre fiscal, Intel a dégagé suffisamment d'argent pour envisager cette nouvelle hausse de son plan de rachat. Il est considéré comme stratégique à plus d'un titre. Ainsi, comme l'explique William Nygren, gérant d'un portefeuille dans un fonds américain qui détient des parts chez Intel, « le rachat d'actions dans le secteur hi-tech est l'une des stratégies les plus attirantes pour le capital en excédent. Un rachat d'actions dépasse largement ce qu'Intel peut faire avec une acquisition au niveau du rendement pur. »

Par ailleurs, Intel a annoncé qu'il allait verser un dividende de 18,12 cents par action au 1er trimestre 2011, soit une hausse de 15% par rapport au dernier trimestre 2010. Intel rappelle au passage qu'il a déjà consacré 70 milliards au rachat d'actions depuis 1990.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles