Intel pourrait investir massivement en Israël

Olivier Robillart
Publié le 02 juillet 2013 à 15h21
La firme américaine pourrait mettre 10 milliards de dollars en Israël. Une partie de la somme devrait aller à la modernisation de son usine de semi-conducteurs, le reste de l'investissement devant ensuite être dirigé vers la construction d'une nouvelle usine.

00FA000005663816-photo-intel-logo.jpg
Selon la presse israélienne, Intel a entamé des discussions avec le gouvernement afin que le groupe américain investisse sur son territoire. Le quotidien Yedioth Ahronoth, repris par Reuters précise que la somme de 10 milliards de dollars serait en jeu. « D'intenses négociations » seraient donc actuellement en cours indique ainsi le Centre d'investissement du ministère de l'Economie du pays.

Pour l'instant, le détail exact de la destination de ces investissements n'est pas encore indiqué. Toutefois, 3 milliards pourraient être alloués à la modernisation de l'usine de Kiryat Gat et 7 milliards seraient destinés à la construction d'une nouvelle usine sur le même site.

Pour l'instant, Intel n'a pas confirmé l'information et les autorités du pays n'ont pas non plus précisé qu'elle serait la teneur des contreparties accordées au groupe américain en échange du renforcement de son installation sur son sol. Le fondeur devrait néanmoins trouver d'ici peu une installation de taille pouvant accueillir sa production mondiale de processeurs gravés à l'échelle de 10 nanomètres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles