Intel garde le cap. Dans un contexte de réduction de ses dépenses en matière d'investissement, le groupe américain publie des résultats stables, voire en légère croissance dans le cadre du premier trimestre de l'année. Malgré la baisse des ventes de PC à travers le monde, Intel parvient à publier des résultats satisfaisants.
Son chiffre d'affaires s'élève à 12,8 milliards de dollars, soit le même résultat que l'an dernier. Intel peut cependant se satisfaire d'une progression de ses bénéfices nets de 3 %, pour 2 milliards de dollars.
A nouveau, l'activité relative aux centres de données est dans une dynamique positive alors que les secteurs traditionnels d'Intel connaissent une baisse de 16 %. Enfin, le secteur des objets connectés, même s'il ne représente qu'une faible part dans l'ensemble Intel, est en croissance de 11 % sur le trimestre.
Pour le moment, Intel parvient donc à réaliser ses objectifs, à savoir stabiliser sa situation sur des marchés (postes fixes) dans lesquels la demande est en berne. Pour le deuxième trimestre, le groupe s'attend à publier un chiffre d'affaires de 13,2 milliards de dollars.
A lire également