Intel débute l’année de manière stable

Olivier Robillart
Publié le 15 avril 2015 à 10h58
Le groupe de Santa Clara publie des résultats stables pour le compte du premier trimestre. Intel indique que son chiffre d'affaires est identique à celui réalisé l'an dernier.

Intel garde le cap. Dans un contexte de réduction de ses dépenses en matière d'investissement, le groupe américain publie des résultats stables, voire en légère croissance dans le cadre du premier trimestre de l'année. Malgré la baisse des ventes de PC à travers le monde, Intel parvient à publier des résultats satisfaisants.

0190000005663816-photo-intel-logo.jpg


Son chiffre d'affaires s'élève à 12,8 milliards de dollars, soit le même résultat que l'an dernier. Intel peut cependant se satisfaire d'une progression de ses bénéfices nets de 3 %, pour 2 milliards de dollars.

A nouveau, l'activité relative aux centres de données est dans une dynamique positive alors que les secteurs traditionnels d'Intel connaissent une baisse de 16 %. Enfin, le secteur des objets connectés, même s'il ne représente qu'une faible part dans l'ensemble Intel, est en croissance de 11 % sur le trimestre.

Pour le moment, Intel parvient donc à réaliser ses objectifs, à savoir stabiliser sa situation sur des marchés (postes fixes) dans lesquels la demande est en berne. Pour le deuxième trimestre, le groupe s'attend à publier un chiffre d'affaires de 13,2 milliards de dollars.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles