Désormais lancée sur le marché des GPU, l'entreprise américaine Intel compte mettre toutes les chances de son côté pour grappiller une part du gâteau partagée entre les géants Nvidia et AMD. Pour ce faire, le groupe va construire un nouveau centre de recherches en Inde, composé de 1500 employés.
Pénétrer le marché des cartes graphiques ne sera pas une mince affaire pour Intel. Aujourd'hui largement dominé par Nvidia et AMD, ce segment va pourtant voir débarquer un nouvel acteur aujourd'hui connu et reconnu avant tout pour ses processeurs. Et le groupe américain compte bien mettre les bouchées doubles pour parvenir à ses fins. En témoigne le dernier centre de recherches implanté en Inde, mis en lumière par le site Wccftech.
L'Inde, un aimant à centre de recherches
Capable d'accueillir un total 1500 employés, ce nouveau site basé à Hyderabad, dans l'état de Telangana, a fait l'objet d'une communication poussée de la part de Raja Koduri (ex-chef de la division Radeon de AMD) et K. T. Rama Rao, respectivement directeur général des solutions de edge computing chez Intel et homme politique du Telangana Rashtra Samithi (parti politique) du Telangana.Will be a major development centre...ideal as our Bangalore leadership is only one hop away and can help grow it to cover our Graphics and throughput computing hardware and software ambitions https://t.co/O5y8y0YkNm
— Raja Koduri (@Rajaontheedge) 12 novembre 2018