OneDrive pour Windows a enfin droit à sa version 64-bit. L'application du service de stockage en ligne profite ainsi de meilleures performances, notamment dans le cas d'une utilisation de fichiers volumineux.
D'abord lancée en preview en avril dernier, cette version 64-bit vient d'être déployée à grande échelle par Microsoft. L'information en étonnera certains, mais avant cela, OneDrive pour Windows n'était disponible qu'en 32-bit.
Une synchronisation plus rapide
Si vous utilisez une version 64-bit de Windows avec un processeur x64, OneDrive devrait désormais être plus performant. Le client de synchronisation fait l'objet d'une mise à jour automatique sur les appareils compatibles.
« La version 64-bit constitue le bon choix si vous envisagez d'utiliser des fichiers de grande taille, si vous avez un grand nombre de fichiers et si vous avez un ordinateur exécutant une version 64-bit de Windows », présente Microsoft, en soulignant que les applications 64-bit peuvent accéder à plus de mémoire que les applications 32-bit.
Pour vérifier quelle version de OneDrive est installée sur votre machine, il suffit d'aller dans les paramètres de l'application, puis dans l'onglet « à propos de ». Les utilisateurs d'appareils ARM64, tels que la Surface Pro X, doivent pour l'heure s'en tenir à la version 32-bit. Rappelons que sur macOS, OneDrive est uniquement disponible en 64-bit.
Source : OnMSFT