CRM : Microsoft met la main sur NetBreeze

Olivier Robillart
Publié le 20 mars 2013 à 11h25
Microsoft annonce le rachat de la société NetBreeze. L'entreprise suisse est spécialisée dans les outils d'analyse de données clients et ses services entreront dans la gamme Dynamics CRM de la firme de Redmond.

00FA000002561008-photo-microsoft-dynamics-nav.jpg
Microsoft indique avoir procédé au rachat de NetBreeze. Cette dernière développe des services dédiés au CRM utilisant la programmation neuro-linguistique (NLP), un ensemble de pratiques permettant d'observer certains comportements afin d'en déterminer les conditions de succès et ainsi de les reproduire au mieux.

Le montant de l'acquisition n'est pas indiqué par Microsoft mais les solutions développées par NetBreeze intègreront directement le portfolio du groupe, en particulier la famille Dynamics CRM. L'éditeur suisse promet, de son côté, de fournir un véritable « moteur d'analyse des sentiments », véritable crédo des éditeurs de CRM, capable d'extraire des données écrites en 28 systèmes d'écriture différents (Allemand, Français, Anglais, Arabe, Japonais, Chinois traditionnel ou Mandarin...).

Dans une note, Bob Stutz, vice-président de Microsoft précise que : « les médias sociaux ont changé le comportement des consommateurs en leur donnant une voix très puissante qu'ils n'ont pas peur de l'utiliser. Nos clients réalisent qu'ils ont besoin d'écouter ce qui se passe sur ces médias sociaux afin qu'ils puissent surveiller et analyser les tendances et les sentiments afin de prendre des mesures efficaces pour stimuler les ventes ou optimiser leurs communications ».

Microsoft acquiert donc en outre la capacité de mettre en place des stratégies de gestion de la clientèle via les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube et Twitter mais également d'analyser les parcours et ressentis des utilisateurs de 6 000 sites d'informations partenaires, 18 millions de blogs et 500 000 forums.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles