Microsoft revend sa division IPTV, Mediaroom, à Ericsson

Thomas Pontiroli
Publié le 08 avril 2013 à 17h02
Comme attendu, Microsoft revend Mediaroom à Ericsson, dans le but de concentrer ses efforts dans la télévision sur la Xbox. Le suédois revendique la première place sur la fourniture de solutions IPTV.

012C000005875604-photo-microsoft-mediaroom.jpg
Microsoft se sépare bien de ses activités d'IPTV. La firme de Redmond annonce sur son blog la cession de Mediaroom au suédois Ericsson, pour une somme non divulguée. Comme attendu fin mars, cette revente permettra à Microsoft « de concentrer sa stratégie de télévision grand public sur la Xbox », vendue à 76 millions d'exemplaires, et forte de 46 millions d'utilisateurs du Xbox Live.

Avec cette acquisition, Ericsson revendique la première place mondiale sur la fourniture de solutions IPTV multi-écrans, avec 25% de parts de marché. Mediaroom a 40 clients desservant 11 millions de foyers abonnés. « Le futur de la distribution vidéo aura un impact sur les usages des consommateurs comparable à celui de la voix sur mobile », a commenté Per Borgklint, à la tête de la division Support Solutions chez Ericsson.

Le groupe suédois évalue le marché mondial de l'IPTV à 76 millions d'abonnés cette année dans le monde, avec une croissance forte en Europe. L'intérêt pour l'équipementier de se renforcer sur ce segment est également de pouvoir offrir cette technologie sur mobile, à la faveur du déploiement du réseau 4G, auquel il contribue.

Mediaroom est basée à Mountain View dans la Silicon Valley et emploie 140 salariés. La cession définitive, encore soumise aux classiques approbations réglementaires, est attendue au cours du second semestre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles